Vous Dormez Mal ? Pourquoi 99% Des Solutions Ne Fonctionnent Pas

  • Problèmes De Sommeil
  • 26 March 2020
  • Aucun commentaire

Vous dormez mal ? Vous avez des difficultés de sommeil ? Vous vous sentez fatigué pendant la journée ? Dans cette vidéo je vous montre pourquoi 99% des solutions que vous trouvez sur le marché ne fonctionnent pas. Alors, attention, ça va être une vraie vidéo révélatrice pour votre sommeil.

Mais avant de commencer, j’ai un petit cadeau à vous proposer que vous ne puissiez pas manquer si vous voulez mieux dormir dès ce soir. Eh oui, je vous propose de télécharger librement et gratuitement ma Checklist Du Sommeil © qui vous aidera à maîtriser votre énergie vitale et à optimiser la qualité de votre sommeil. Vous trouvez le lien en haut ou en bas de cette vidéo, vous cliquez dessus, vous entrez votre meilleure adresse e-mail, et je vous l’envoie directement après.

 

La Vidéo:

 

 

Ceci dit, je ne sais pas si vous le savez mais, si vous avez des difficultés de sommeil, ils ont un impact majeur sur la qualité de votre vie. Entre autres choses, un mauvais sommeil signifie que vous êtes souvent fatigué et que vous n’avez pas d’énergie pour fonctionner de manière normale pendant la journée, que vous pouvez avoir de moins bons résultats au travail ou à l'école et que vous tombez malade plus souvent. En plus chercher une solution disant miracle, que nous trouvons un peu partout sur le marché, aggrave souvent votre situation. C’est un chemin sans fin qui stimule la frustration, le découragement et le gaspillage de l’argent à des produits magiques qui ne fonctionnent pas. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi 99% des disant "solutions miracles" pour résoudre les problèmes de sommeil ne fonctionnent pas parce que je souhaite vous épargner une autre déception et vous expliquer comment vous pouvez résoudre pour de vrai vos problèmes de sommeil, votre manque d'énergie, par les attaquer à la racine.

 

Des Écouvillons De Saignement

Vous savez, la liste des aides, des outils, pour mieux dormir est très très longue et impressionnante : de suppléments nutritionnels aux plantes médicinales en passant par l’homéopathie, en passant par des audios contenant des sons apaisants, des vaporisateurs d’oreiller, des thérapies coûteuses et même l’hypnose et des somnifères. Vous pouvez sans doute en ajouter quelques-uns vous-même. Chacun de ces outils se présente comme LA solution contre les problèmes de sommeil et souvent leur prix n’est pas très avantageux. En revanche, aucun de ces "remèdes miracles" ne se concentre sur les causes réelles qui sont souvent cachées. Ce ne sont rien de plus que des écouvillons de saignement. Certes, Ils fonctionnent pour un petit moment et donnent une solution rapide sur l’instant, s’ils font déjà quelque chose, mais ne font rien pour vraiment résoudre votre problème sur le long terme. Même les médecins traitants - de qui vous attendriez beaucoup mieux - prescrivent beaucoup trop rapidement des somnifères (provoquant une forte dépendance) sans se pencher sur la cause réelle de vos difficultés de sommeil.

 

Les Problèmes De Sommeil Sont Lucratifs

Pour comprendre pourquoi 99% des solutions ne résolvent pas les problèmes de sommeil de façon définitive, il est tout d’abord important de comprendre que le sommeil est maintenant "Big Business". Le nombre de personnes qui souffrent des problèmes de sommeil a explosé ces dernières années et augmente chaque année d’environ 2%. Beaucoup d'entreprises y voient une opportunité de gagner de l'argent. Beaucoup d’argent ! D'un point de vue commercial, il n'est pas du tout intéressant pour eux de se concentrer sur les causes réelles des problèmes de sommeil. Ils préfèrent conserver leurs clients le plus longtemps possible, de préférence même à vie.

 

Un Effet Temporaire

La plupart des solutions aux problèmes de sommeil que ces entreprises produisent doivent avoir qu’un effet temporaire. Elles doivent vous donner une confiance supplémentaire et éliminent ainsi vos inquiétudes, votre niveau de stress et l'anxiété. Ces sortes de produits peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement. Malheureusement, cet effet dit "placebo" n’est que temporaire. Tant que vous n'avez pas fait attention à la résolution des véritables causes de vos difficultés de sommeil, ils reviendront toujours. Le résultat est que vous êtes de retour au début de votre souffrance, votre portefeuille est vide à cause de toute cet argent que vous avez dépensé et vous devez recommencer à chercher une nouvelle solution (qui ne fonctionne probablement pas) ou à élever la dose, ce qui ne fonctionnera plus non plus après un certain temps.

 

La Méfiance Et Le Découragement

Les personnes qui dorment mal depuis longtemps ont souvent essayé des dizaines de "solutions" et sont devenues méfiantes, frustrées et découragées une fois que la prochaine solution se présente. Je sais de quoi je parle, j’ai fait exactement la même chose quand je soufrais moi-même de l’insomnie chronique. Pour vous donner une idée : une simple recherche sur Google avec les mots "problèmes de sommeil" et "tout essayé" produit plus de 50.000 résultats.

 

Les Causes Réelles

Donc, pour vaincre définitivement vos difficultés de sommeil, il est important de vous concentrer sur les causes réelles. Sinon, l’eau monte trop vite pour la pompe, comme on dit et vos difficultés de sommeil continuent de vous hanter. Pour vous mettre sur le bon chemin, je vais vous expliquer exactement ce que sont ces causes (cachées). Et je vais vous montrer un certain nombre de graphiques pour le faire. Alors, ces graphiques peuvent paraître compliquées à première vue, mais je ferai de mon mieux pour les expliquer le mieux possible.

 

#1. La Peur Et La Tension

Peut-être que vous le reconnaissez. Vous êtes au lit depuis un moment et soudain, la peur vous empêche de dormir (à nouveau). Des visions inquiétantes du lendemain se profilent. "Comment puis-je être au top demain avec seulement 4 heures de sommeil ?", "Comment puis-je être productif au travail demain ?", "Et quoi si je reste réveillé toute la nuit ?". La frustration, l'irritation et l'anxiété sont un cocktail mortel pour les personnes qui dorment mal. Ce cocktail veille à ce que votre corps et votre esprit deviennent extrêmement alertes, ce qui vous empêche de dormir.

 

Rendre le sommeil amusant.

Pour résoudre définitivement vos difficultés de sommeil, il est important que vous appreniez à gérer ces sentiments d'anxiété et de stress. Cela ne signifie pas que vous devez vous faire confiance aux outils ou aides qui ne fonctionne pas. Il s'agit bien plus de pouvoir diriger vos pensées dans la bonne direction. Ensemble avec une base solide - la production des bonnes hormones au bon moment, une fluctuation naturelle de la température corporelle et une horloge biologique qui fonctionne "à l'heure" - cela vous aide à surmonter votre peur et à retrouver un sommeil réparateur.

Alors, petite parenthèse…

Saviez-vous qu'il existe un grand nombre de bonnes techniques pour calmer vos pensées ? Avez-vous déjà entendu parler de la pensée paradoxale, de l’alphabétisation et du blocage des pensées ? Probablement pas. Cependant, ces techniques peuvent vous aider à trouver la paix mentale et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous endormir (plus rapidement) ce soir. Vous recevez ces techniques comme bonus avec mon livre "Mission Meilleur Sommeil". Si vous voulez en savoir plus, vous trouvez le lien en haut ou en bas de cette vidéo. Si vous cherchez, vous trouverez.

 

Voilà, ce petit pub fait. Passons à la deuxième cause réelle.

 

#2. Un Équilibre Hormonal Perturbé

Saviez-vous que les hormones déterminent en grande partie comment vous dormez ? En plus de la mélatonine, aussi appelé « l’hormone du sommeil », le cortisol joue un rôle clé à cet égard. Le cortisol est aussi appelé "l'hormone du stress", car sa production augmente considérablement aux moments stressants. Pourtant, ce surnom donne la fausse impression que le cortisol est une hormone qui n’a que des propriétés négatives. Le contraire est vrai. Le cortisol nous aide à nous lever le matin, stimule le cerveau, assure la vigilance et rétablit notre taux de sucre dans le sang s'il est trop bas.

 

Mais trop de cortisol cause des problèmes pendant la nuit.

Contrairement à la mélatonine, le cortisol est important pendant la journée et son effet stimulant vous empêche de bien dormir la nuit. S'il y a encore trop de cortisol "dans votre système", il est donc difficile de vous endormir et vous n’obtenez souvent pas un sommeil profond et agréable dont vous avez besoin. Le défi consiste donc à maintenir le niveau de cortisol aussi naturellement que possible avant de vous coucher et pendant la première moitié de la nuit. Dans une situation idéale, le niveau de cortisol ressemble à ceci pendant le jour et la nuit.

 

 

Diminution du cortisol pendant la journée.

Comme vous pouvez le constater, le niveau de cortisol est très bas tard dans la soirée et au cours de la première moitié de la nuit. La production reprend dans la seconde moitié de la nuit. C'est complètement naturel. Cela aide votre corps à passer à une partie de la nuit avec une quantité relativement importante de sommeil paradoxal. Au moment où vous vous levez, il y a un pic (sain) dans le niveau de cortisol qui vous donne de l'énergie immédiatement. Pendant la journée, le taux de cortisol diminue lentement - avec un petit pic de temps en temps - jusqu'à ce qu'il soit suffisamment bas pour tomber dans un sommeil profond et sain.

 

Les bonnes hormones au bon moment.

Alors, comme mentionné, cette image est une situation idéale. Chez presque toutes les personnes qui dorment mal, le niveau de cortisol le soir et la nuit est (beaucoup) trop élevé pour pouvoir bien dormir. Comprenez-vous que dans un tel cas, choisir une solution rapide qui ne résout pas ce problème n'a aucun sens ? Ce n'est qu'en vous assurant que votre taux de cortisol peut baisser suffisamment pendant la journée et la soirée que vous vous concentrez sur la cause réelle et que vous posez les bases pour une bonne nuit de sommeil.

 

#3. Vous N'Avez Pas Suffisamment Refroidi

Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, notre corps n’a pas une température constante de 37 degrés. Pendant la journée, la température de votre corps augmente et diminue d'environ 2 degrés. Et cela a une fonction importante. En résumé, nous pouvons affirmer qu'une température corporelle basse vous rend fatigué et somnolent, vous endorme rapidement et peut provoquer un sommeil profond. Une température corporelle élevée a l'effet inverse. Vous êtes en forme, alerte et éveillé. Voici une image qui montre à quoi ressemble une fluctuation saine et naturelle de la température corporelle pendant la journée :

 

 

Montée et descente naturelle.

Comme vous pouvez le constater, la température corporelle commence à augmenter tôt le matin. Après une petite chute dans l'après-midi - le plongeon bien connu de la sieste de l’après-midi - elle atteint son apogée tôt le soir. C’est le moment où les gens sont généralement les plus actifs. Au cours de la soirée, la température de votre corps diminue progressivement jusqu'à atteindre son point le plus bas vers trois heures de la nuit.

 

Ne pas se «refroidir» signifie dormir mal.

Donc, si vous n’avez pas suffisamment "refroidi", cela signifie que vous allez passer un mauvais sommeil. Eh oui, si cette fluctuation naturelle ne se passe pas bien - par exemple, la température de votre corps ne baisse pas assez le soir et la nuit -, cela entraînera de manière irréversible des problèmes d’endormissement et une quantité insuffisante de sommeil profond. Ici aussi, presque tous les "remèdes miracles" contre les problèmes du sommeil n’ont aucune influence sur cette cause réelle plus cachée.

 

#4. Une Horloge Biologique Perturbée.

Notre horloge biologique n'est pas plus grosse qu'une tête d'épingle, mais joue un rôle extrêmement important dans notre corps. Cette petite région dans notre cerveau est responsable de notre rythme veille-sommeil. Si votre horloge biologique ne "fonctionne pas à l'heure", il est garanti que cela cause des difficultés de sommeil. Cela signifie simplement que votre corps n'est pas encore prêt à dormir, de sorte que vous êtes éveillé (inutilement) et que vous courez le risque d'avoir, même, des troubles de sommeil. Une perturbation du rythme veille-sommeil peut également vous assurer que vous êtes en "mode veille" pendant la journée, ce qui vous rend fatigué et sans vie. J’ai fait une vidéo sur le rythme veille-sommeil et je vous conseille d’y jeter un œil après cette vidéo pour comprendre la chose.

 

Impact extra large.

Donc, l'horloge biologique est un organe sensible et est simplement et facilement "bouleversée" dans notre société de toujours plus, plus et plus. Pour le comprendre, nous devons plonger dans l'histoire. L'humanité est sur Terre depuis environ un million et demi et 99% de ce temps, nous avons vécu comme chasseurs-cueilleurs. Pendant ce temps, les "réglages d'usine" de notre horloge biologique ont été déterminés. Aujourd'hui, notre mode de vie – donc notre style de vie, notre régime alimentaire et notre exposition à la lumière – donc notre mode de vie est tellement différent que ce réglage d’usine, qu'il y a de plus en plus de gens avec des troubles du sommeil, des problèmes de sommeil, un manque de sommeil et des problèmes de fatigue que jamais. Les personnes ayant des difficultés à s'endormir, à dormir facilement et à avoir un sommeil de qualité ont le malheur que cette perturbation les impacte davantage.

 

Tous Ensemble

Donc voilà, les 4 causes réelles pourquoi vous dormez mal, pourquoi vous avez un manque de sommeil, pourquoi vous avez des difficultés de sommeil. Maintenant, ces 4 causes, sont toutes attachées de l’une à l’autre. L'horloge biologique, les fluctuations de la température corporelle et la production d'hormones ont une influence majeure l'une sur l'autre. Par exemple, si le rythme de votre horloge biologique est perturbé, cela a un effet sur la production d'hormones et la température corporelle. Si tout se passe bien, ces « influenceurs du sommeil » se renforcent mutuellement et votre corps prend tout son sens parce que nous sommes tous nés en tant que dormeurs.

Dans ma vidéo que j’ai fait sur l'insomnie, je détaille plus profondément les causes invisibles des troubles de sommeil et découvrirez-vous un certain nombre de tests vous permettant de mieux comprendre votre situation. Je vous encourage donc d’aller la regarder.

 

Nager Contre Courant

Il est regrettable de constater que 99% des "solutions" contre le manque de sommeil ne se concentrent pas sur les causes (réelles) que j’ai mentionné. Comment un spray pour oreiller peut-il affecter votre température corporelle ? Comment un remède homéopathique à base de plantes va-t-il régler votre horloge biologique ? Et comment les somnifères permettent-ils de rétablir l'équilibre de vos hormones ? Exactement, ils ne le font pas et donc vos difficultés de sommeil, votre manque de sommeil, votre fatigue, votre manque d'énergie reviennent toujours.

 

Comment Faire Quelque Chose Contre Le Mauvais Sommeil ?

Alors, mais comment pouvez-vous VRAIMENT faire quelque chose à propos de votre manque de sommeil ? Tout d'abord, je tiens à vous conseiller d'arrêter une éventuelle recherche d'une "panacée". Cela ne va pas vous aider à restaurer votre capacité naturelle à dormir. Dans presque tous les cas, adapter vos habitudes de sommeil, votre style de vie, votre régime alimentaire et votre préparation à la nuit sont les seuls moyens qui vous donneront les meilleurs résultats à long terme.

 

Des Petits Changements Font Une Énorme Différence

Il faut comprendre que résoudre les problèmes de sommeil ne consiste pas en une mesure - empêcher ceci, manger cela, fait ceci ou fait cela, ou quelque chose du genre - mais tous les petits changements qui s’ajoutent font toute la différence. Saviez-vous, par exemple, que vous pouvez réduire considérablement votre taux de cortisol en faisant les bons choix alimentaires ? Et que faire du sport de la bonne manière contribue à une température corporelle basse pendant la soirée et la nuit ? Et que votre première activité après le réveil puisse immédiatement régulariser votre horloge biologique ? Toutes ces choses peuvent faire toute la différence.

 

Je Voudrais Vous Aider

Et bonne nouvelle, je voudrais et je peux vous aider à mettre ces pièces du puzzle au bon endroit. Tout d’abord, bien sûr, avec mes vidéos que je vous fais régulièrement et avec ma Checklist Du Sommeil ©. Ces choses vous mettront sur le bon chemin. Donc, je vous conseille vivement de les utiliser à votre guise.

 

Donc si vous voulez maîtriser votre énergie vitale et optimiser la qualité de votre sommeil, eh bien, inscrivez-vous et recevez La Checklist Du Sommeil ©.  Découvrez encore ce soir comment quelques changements à votre routine du soir et à votre quotidien vont considérablement améliorer votre vie. Une fois inscrit, vous recevrez également mes meilleurs conseils en gestion de sommeil, de stress et de performances dans votre email. Le lien se trouve en haut ou en bas de cette vidéo. Si vous cherchez, vous trouverez.

 

Aimez, Commentez Et Partagez

Voilà, j'espère que cette vidéo vous a ouvert les yeux. Connaître les véritables causes de votre insomnie, de votre manque de sommeil, de votre manque d'énergie facilitent la résolution de vos problèmes. De plus, cela vous évitera les désillusions, les frustrations et le gaspillage d'argent à l'avenir. Je pense qu'il est important de toucher autant de personnes que possibles avec ce message. Donc un peu d’amour ne fait pas de mal. Vous pouvez m'aider à cet égard en partageant cette vidéo avec vos amis sur les réseaux sociaux ou en plaçant un petit lien à partir de votre propre site web si vous êtes un professionnel. Également, les commentaires, les réponses et vos expériences sont la bienvenue.

Je tiens à vous remercier d'avance, je vous vois dans une autre vidéo et je vous souhaite tout le sommeil que vous méritez !